French in New Zealand
25 octobre 2010

Hier soir, 4 anglophones sont arrivés dans notre

Hier soir, 4 anglophones sont arrivés dans notre chambre ! Australien, Anglais, Irlandais ... je ne sais plus très bien mais ca conduisait au débat ! On a pu parler une bonne partie de la soirée avec eux, c'était assez cool d'essayer de se faire comprendre...

Durée du vol : environ 6h. Après être passées par la première classe en rentrant dans l'avion, la classe économique nous semble bien peu confortable... Malgrès les écrans individuels, les sièges sont raides et sensibles. La clim est bien sur très fraiches...
2 novembre 2010

Green

Ca y est je pars avec le Kiwi Experience, on est lundi et je crois avoir loupé le bus puisqu'il n'ya personne et finnalement je ne sais pas si ici on a changé d'heure aussi. Mais non tout est ok ! Pardonnez le flou artistique de la photo. C'est Charline...
3 novembre 2010

La rose fâne mais pas ses épines

Mercury Bay, lundi 01 Novembre, 21h16. Premier trajet avec le Kiwi Experience. Je crois que je commence à détester l’anglais. Je suis la seule française du trip, ils sont de différentes nationalités mais parlent tous anglais. Cette situation commence...

Projet : Apprendre l'anglais But : Intégrer une licence événementielle Moyen : Partir en Nouvelle-Zélande Date de départ : 17 octobre 2010 Ca y est nous y sommes, c'est le grand jour. Nous sommes le 17 octobre 2010 et rendez-vous à l'aéroport. Le voyage...
29 octobre 2010

Sky Tower

Je suis aller visiter la SkyTower hier, la grande tour qui symbolise Auckland. D'après le prospectus, elle aussi grande que 37 bus mis bout à bout dans leur longeur et aussi lourde que 6.000 éléphants. C'est la plus grande construction réalisée par l'homme...
10 novembre 2010

Du Nord au Sud

Ca y est je l'ai fais. Ca y est je suis passée de l'île du Nord à l'île du Sud. Après 3h30 de ferry, j'ai posé les pieds et les valises dans le Nord de l'île Sud. Les photos de la vue du bateau ci-dessous. Et les images ne rendent pas la vision de la...

Durée : 3h. L'aéoroport de Dubai est, apparement l'un des plus beaux du monde et l'un des plus grands. Mais avec le voyage dans les pattes, on a plus envie de manger un petit déj et attendre devant la porte (pour pas rater le décollage) que visiter. Alors...

Après avoir pris le bus navette de l’aéroport au centre ville d’Auckland, nous avons marché marché marché jusqu’à chez Anna, la couchsurfeuse qui devait nous accueillir. Qui aurait cru qu’Auckland avait tant de relief ?! C’est pire que Besançon et il...

Réveillée à 5h, cause du décalage horaire. A 7h30 nous sommes prêtes et rien n’est ouvert… Nous tournons dans le centre et trouvons de quoi déjeuner : une salle avec chaises et tables entourées de commerces alimentaires différents. Indien, Chinois, Américains...
23 octobre 2010

Charline said : "Il faut que je peuve"

Pas encore de boulot, mais une salle de gym. Tous les français que nous avons rencontrés depuis notre arrivée nous on tous dit qu’ils avaient pris du poids, et pas qu’un peu ! Il faut dire que la nourriture est vraiment grasse, même les salades à cause...
26 octobre 2010

Monday Night

Après le Sky City, je pense que notre deuxième QG sera le Globe. 20h00, on arrive pour la FREE VODKA. Je suis un porte-verre, je collectionne les pailles. Bonne surprise, c'est aussi FREE PIZZA to night !!!! Ca tombe bien on a pas mangé, et hop encore...
28 octobre 2010

Parce qu'il y en a marre des pâtes !!!

Aujourd'hui, le 27 octobre 2010, soit plus d'une semaine après notre arrivée, nous nous somme fait à manger !!! Oui oui avec des vrais couteaux, des vrais économes et des vrais petits légumes !!! Imaginez seulement... Après avoir épluché les patates et...
24 octobre 2010

French teacher

Ce matin, nous sommes allées à l’Alliance Française for a breakfast pour 2$ entre Néo-zélandais et Français qui veulent se rencontrer. Je pensais qu’on allait y parler anglais mais finalement c’est plutôt un rendez-vous pour qu’eux apprennent le français…...
7 novembre 2010

Il y a Auckland et il y a la NZ

Après avoir quitté Taupo et ses bassins d’eau chaude, nous nous dirigeons vers River Valley. Sur le chemin, nous nous arrêtons vers un village du nom de Whakapapa. Une petite balade de 2 heures nous attend pour découvrir l’étendue des paysages néo-zélandais....

Le choc des cultures

River Valley porte bien son nom. Réputée pour le rafting, nous nous arrêtons donc une nuit pour cette activité. C’est, pour le moment, le coin le plus excentré que nous avons visité. Le bus s’est arrêté en haut d’une colline et c’est un pick-up qui a...

Durée : environ 3h. Le dernier, après 3 décollages et 2 atterrissages, il nous reste du chemin. Nous avons perdu certains de nos passagers à Sydney tandis que nous devons continuer... C'est long et tous les bons films sont passés. Nous nous consolons...

Durée : environ 15h. Le plus dur. Nous montons dans un A380, le confort est le même : rudimentaire. Les films s'enchainent (7) sans que le temps ne passe et je ne peux même pas m'occuper à regarder la vue parce que le hublot n'est plus à mes côtés. C'est...
12 novembre 2010

No kiwis for this moment

Nelson, Westport, Lake Mahinapua et maintenant Frank Josef, voilà mon parcours sur l’île du Sud pour le moment. Depuis que nous sommes arrivés sur cette deuxième partie de la NZ il fait mauvais, pas une minute de soleil. Hier, nous étions dans un hôtel...
16 novembre 2010

Green, blue, gray

Kaikoura, dernière ville avant le chemin du retour vers Auckland ! Entre océan et montagnes aux sommets enneigés, c'est effectivement un très beau lieu. J'ai malheureusement raté mon tour pour les dauphins, il n'y avait plus de places disponibles quand...
26 novembre 2010

Welcome to Vancouver / Bienvenue à Vancouver

Après 13h d'avion et un seul repas, me voilà arriver à Vancouver. Je suis partie le 25 Novembre à 20h00, j'arrive le 25 Novembre à 13h00. L'arrivée se fait sans encombre sur la neige et j'enfile ma veste. Après le contrôle de la douane où j'ai demandé...
27 novembre 2010

Premier jour complet à Vancouver. Aujourd'hui, la neige a laissé place à la pluie incessante, événement plus que courant dans cette ville. J'ai été prendre des renseignements à l'Office de Tourisme et acheté un billet pour l'aquarium situé dans un des...
30 novembre 2010

It's a Man's World

Aujourd'hui, jour peut-être exceptionnel, il ne pleut pas à mon réveil ! Banco, c'est partit pour les visites ! Je commence par l'aquarium de Vancouver, situé dans un des 10 plus grands parcs publics au monde, Stanley Park. Il parait que c'est à voir...
3 novembre 2010

En attendant

Il est 18h38 de ce côté-là de la Terre. Je suis à Rotorua, une ville encore sur l’île du Nord où une odeur d’œuf pourri règne en raison des gazs qui s’échappent ici. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés au milieu de nulle part pour faire une marche...
4 novembre 2010

Waitomo

Apres, Rotorua, nous voila a Waitomo. Il s'agit vraiment d'une etape car il n'y a que l'hotel et un bar ici. On s'arrete pour l'activite rafting et speleo. Le backpacker est genial, on est que 2 par chambre, le reve. Si si... Ma camarade de chambre s'appelle...