Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French in New Zealand
12 novembre 2010

No kiwis for this moment

Nelson, Westport, Lake Mahinapua et maintenant Frank Josef, voilà mon parcours sur l’île du Sud pour le moment. Depuis que nous sommes arrivés sur cette deuxième partie de la NZ il fait mauvais, pas une minute de soleil.

Hier, nous étions dans un hôtel proche du Lac Mahinapua mais il y avait tellement de brouillard que l’on n’a pas pu voir grand-chose, juste le rivage… Le propriétaire de l’hôtel prépare toujours le premier diner des membres de Kiwi Experience. Soit disant que son steak est excellent, j’émets tout de même quelques réserves…

Sur le chemin pour Frank Josef, nous nous sommes arrêtés dans un musée-café-restaurant. Sachez qu’en NZ, la présence des opossums est un vrai calvaire. Ils sont 70 millions à détruire en une nuit 20 000 tonnes de végétation. Par rapport au nombre d’habitants, il y a 20 opossums par personne. Ils veulent tellement s’en débarrasser qu’ils mettent du poison partout (poison 1080) et les guides touristiques néo-zélandais recommandent de ne pas freiner lorsque l’on en croise un sur son chemin. Donc, à l’endroit où nous nous sommes arrêtés règne le même état d’esprit : tuer l’opossum à tout prix. Partout, il y avait des écriteaux du genre : « En raison des lois ridicules de notre pays, nous ne pouvons plus mettre à votre disposition de la Tarte à l’opossum. Malgré cela, nous continuons notre lutte tous les jours en disposant du poison aux alentours. Aidez nous dans notre démarche par des dons d’argent. ». Ces tartes, « Opossum Pie », sont cependant vendues un peu partout dans les mêmes présentoirs que les quiches lorraines, tartelettes au poulet, etc.

L’attraction phare de Frank Josef est l’ascension de glaciers, mais je n’en ai encore pas vu ni de loin, ni de prêt.

DSC05408

Ca fait aujourd’hui 27 jours que je n’ai pas mangé de pâte à tartiner au chocolat…

Publicité
Publicité
Commentaires
French in New Zealand
Publicité
Derniers commentaires
Publicité