French in New Zealand

1 décembre 2010

Elvis

Il est 8h40 à Vancouver, je suis à l'aéroport. L'accès wifi est gratuit, la vue est plutôt agréable et la playliste du café à ma gauche est tout simplement géniale. Bémole : j'ai pas rechargé mon computer et, j'ai beau scruter, je ne trouve aucune plug...

Je ne sais pas si c'est ma bonne étoile qui joue en ma faveur mais contrairement à d'habitude, je n'étais pas en retard ce matin, j'ai pris le skytrain sans me planter une seule fois et j'ai trouvé l'enregistrement sans trop de difficultés. Ma valise est en dessous des 23kg et même des 22, et je saurai pour la prochaine fois que je viendrais ici que l'on a droit à deux bagages à main en cabine d'un max de 10kg chacun. Et puis le personnel de cet aéroport est assez cool. Aux contrôles, j'ai dû passer sous le scan, parce que évidemment, j'ai sonné dans le portique... Gros stress. Pendant que je n'arrêtais pas de bipper sous son détecteur de métaux, cette dame m'a fait la conversation ! Mais pas la conversation du genre "avez-vous des objets dangereux sur vous ?", "pensez-vous commettre un attentat ?" ou "avez-vous visiter une ferme au Canada ?". Non non, il s'agissait bien d'une conversation amicale et interessée. En bonus, j'ai gagné un compliment sur mes boucles d'oreilles, ils ont du goût ces canadiens ! Finalement, même si je sonnais de partout (boucles d'oreilles, pince à cheveux, boutons décoratifs de mon jean, ceinture et encore ailleurs mais je vois pas ce que ca peut être ...) j'ai pû remettre tranquillement mes chaussures et reprendre mes affaires. Ici, une autre conversation avec un mec de la sécurité avec qui j'ai parlé 10 bonnes minutes et qui avait le sourire ! Je pense mener à bien une pétition pour établir un classement des aéroport et placer celui de Vancouver en premier !

Enfin voilà, me voilà prête à partir. Mon vol décolle dans exactement 2 heures. J'ai eu le déclic de l'anglais grâce à ce voyage, je ne sais pas si je me suis vraiment améliorer mais j'ai pris conscience que je pouvais largement me débrouiller et me faire comprendre. See you soon in UK ?

30 novembre 2010

It's a Man's World

Aujourd'hui, jour peut-être exceptionnel, il ne pleut pas à mon réveil ! Banco, c'est partit pour les visites !

Je commence par l'aquarium de Vancouver, situé dans un des 10 plus grands parcs publics au monde, Stanley Park. Il parait que c'est à voir et qu'il y a des bélougas. Je ne sais pas encore ce que c'est mais ça a l'air d'être assez rare pour que je me déplace. En me rendant à l'arrêt de bus, un bruit d'hélicoptère résonne dans tout le centre. Je lève les yeux espérant voir Horacio, mais déception il ne s'agit pas de lui. Je n'ai pas bien compris ce qui se passait mais je crois que c'était un genre d'hélicoptère qui déposait du matériel sur un toit. Bref, j'ai compris le fontionnement du réseau de bus à Vancouver.

Le Stanley Park a l'air effectivement très grand, je ne le visiterai pas, il fait trop froid. Par fcontre, l'aquarium est plutôt petit et les bélougas aussi... Mais bon ca m'aura fait une sortie ! Je suis ensuite retournée dans le centre pour visiter La Tour de Vancouver. Vancouver n'est pas une belle ville vue du dessus mais j'y trouve des informations sur des endroits à visiter comme Gastown et sa pendule à vapeur. Elle se trouve dans une rue magnifique, vivante et très canadienne. Je décide de me rendre du côté de Chinatown, je traverse la route et me trouve dans un autre monde. Je suis les panneaux et me rend compte que, comme toutes les grandes villes, Vancouver à son lot de misère, et qu'il a surement élu domicile ici. Après une bonne vingtaine de minutes, j'arrive dans ce qu'ils disent être Chinatown. A part la construction à l'entrée et les petits drapeaux accrochés aux réverbères, les seules choses asiatiques que l'on peut voir sont les enseignes lumineuses. C'est presque désert et commun, je me rend du côté de Granville Street, toujours par ce quartier très étrange. Plus tard j'apprendrai par Daniel, un australien qui visite sa famille à Vancouver, qu'il s'agit du quartier junkee, pas un endroit à visiter.

Le soir, je fais connaissance avec ma nouvelle camarade de chambre. Une suisse qui est passée par l'Australie et la NZ, qui vient aujourd'hui au Canada pour retrouver son copain canadien mais finalement il est parti en Australie... Bref, tout le monde voyage et je me dis que, maintenant que j'ai fais la NZ, que plus loin c'est plus prêt, on est tous voisins.

DSC06380DSC06282DSC06297DSC06301DSC06320DSC06337DSC06359DSC06371DSC06375

27 novembre 2010

Premier jour complet à Vancouver.

Aujourd'hui, la neige a laissé place à la pluie incessante, événement plus que courant dans cette ville. J'ai été prendre des renseignements à l'Office de Tourisme et acheté un billet pour l'aquarium situé dans un des 10 plus grands parcs publics au monde, le Stanley Park, et un autre pour la plus grande tour de Vancouver d'où on voit toute la ville. Dans les deux cas, il est préférable qu'il fasse beau mais la météo ne sera pas de mon coté apparement.

Ici, le Nutella coûte moins cher et les kiwis aussi.

26 novembre 2010

Welcome to Vancouver / Bienvenue à Vancouver

Après 13h d'avion et un seul repas, me voilà arriver à Vancouver. Je suis partie le 25 Novembre à 20h00, j'arrive le 25 Novembre à 13h00. L'arrivée se fait sans encombre sur la neige et j'enfile ma veste. Après le contrôle de la douane où j'ai demandé quelqu'un qui parlait française de peur de répondre oui au lieu de non, ou bien l'inverse, je sors de l'aéroport et demande au taxi de m'emmener à cette adresse, celle du backpacker où j'ai réservé une chambre. Après 35mn de route, nous sommes censés être arrivés. Sauf, que l'adresse ne correspond pas du tout à un hôtel mais à une maison toute simple : c'est pas la bonne. Le chauffeur m'emmène donc dans le coin des backpackers dans Downtown. Effectivement. Il me dépose devant un hotel, je le règle : 70$CD, j'ai mal. Mais je me dis que j'ai aussi bien fais de prendre un taxi parce que je n'aurai jamais trouvé un autre hôtel vu le trou paumé dans lequel j'avais soit-disant réservé. Le premier backpack que j'ai fais n'accepte pas les gens sans réservation, le second, ouf, si. J'ai donc booké mes 5 nuits ici pour être sûre. J'ai bien fais : wifi gratuit et petit déjeuner aussi.

La vie au Canada peu commencer. Je décide de ne pas me coucher tout de suite (même si l'envie ne me manque pas) pour ne pas me réveiller au beau milieu de la nuit. Mon backpack se situe dans une rue principale de Downtown même si j'ai l'impression que les routes sont toutes plus importantes les unes que les autres. Coup de Coeur pour le quartier, je me prononcerai plus tard pour la ville. J'ai déjà acheté une écharpe et des bottes. Je pense devoir me passer d'un manteau quand je lis les étiquettes... A 17h, il fait nuit, mais la neige continue de tomber. C'est beau.

Demain direction l'Office du Tourisme !

DSC06237DSC06238DSC06243DSC06250

26 novembre 2010

Goodbye Auckland City

Jeudi 25 Novembre, je quitte enfin Auckland ! Après avoir passé ma derière soirée en compagnie de Charline et Laélia, et tester la Miberry Crêpe et le Breakfast du Garde-Manger, le restaurant dans lequel bossent les filles, je peux partir l'esprit tranquille.

Dernières photos d'Auckland avant le départ à 20h00 :

21 novembre 2010

Christmas

Bon de retour à Auckland, je n'ai pas très envie de bouger pour le moment mais plus envie de me reposer. Faut dire que prendre le bus tous les jours pour changer de villes, au bout d'une vingtaine de fois, ca fatigue.

Auckland commence à enfiler ses décorations de Noël. Comme au PRINTEMPS, des vitrines interactives sont mises en place. Il y a les pantins mais aussi de vrais personnages de dessins annimés qui vous font coucou derrière leur vitre bien installés dans leur décor. J'ai ainsi pu avoir un clin d'oeil de Woody de TOY STORY et à un envoi de baiser par Barbie. Les enfants postent leur lettre au Père Noël dans des boîtes spécialement destinées à ce dernier, "Santa Post". L'installation sur les batiments de rênes grands de 3 étages bloque la rue mais reste l'attraction favorite des passants. On croise aussi des boules brillantes géantes dans les rues : les fêtes s'installent. Je vous posterai des photos plus tard.

DSC06208DSC06210DSC06211DSC06228

19 novembre 2010

Come back

Après un nouveau passage à Wellington et Taupo, je suis de retour à Auckland. La ville n'a pas changé mis à part les décorations de Noël qui ont été rajoutées.

Demain, je verrais mes ex-futures-colocataires dans leur humble demeure, je l'espère. La langue française me manque, les longues discussions aussi. Pour le moment, je prépare mon petit séjour ici avec sûrement une visite du zoo au programme pour voir un kiwi avant de partir.

16 novembre 2010

Green, blue, gray

Kaikoura__5_Kaikoura, dernière ville avant le chemin du retour vers Auckland !

Entre océan et montagnes aux sommets enneigés, c'est effectivement un très beau lieu. J'ai malheureusement raté mon tour pour les dauphins, il n'y avait plus de places disponibles quand la feuille d'incription met parvenue. Quand à ce qui est de me baigner, l'eau est trop froide.

15 novembre 2010

Christchurch

Arrivée à Christchurch 16h30, soit 8h de trajet depuis Queenstown… Christchurch n’est pas une belle ville, je dirais qu’elle est même plutôt à éviter. Dès le panneau de la ville franchi, les embouteillages dans la zone commerciale qui s’étend s’étend s’étend… La ville est en travaux, du moins je l’espère et est l’exemple typique de la contre-politique environnementale de Nouvelle-Zélande. Des chewing-gums jonchent le sol et après avoir vu le reste de la NZ, je vous assure que ça choque.

Nouveau bus puisque je ne suis restée qu’une nuit à Queenstown. Pour la première fois, j’ai un chauffeur plutôt silencieux, qui ne commente pas toutes les 5mn le paysage dans son microphone, tout le monde dors (mais c’est peut-être l’effet Queenstown, les bars y sont réputés) et je ne suis pas la seule française, nous sommes 3. Je n’ai parlé qu’avec une des deux. Même française, je n’avais rien à lui dire, cette fille était mon opposé contraire et j’aurais limite préféré lui parler en anglais, ça aurait été plus intéressant. C’est la deuxième française que je rencontre depuis que je suis monté dans le bus, la deuxième avec qui je m’ennuie de parler. Peut-être suis-je maintenant trop anglophone pour prendre du plaisir à parler ma langue natale ?

Demain je quitte Christchurch pour me rendre à Kaikoura. Il parait que c’est vraiment un  bel endroit et j’irai peut-être nager avec les dauphins, why not ?

Ps : j’ai de grosses difficultés à poster mes articles et surtout mes photos, je ne sais pas pourquoi mais le site n’a pas l’air de vouloir.

14 novembre 2010

Awesome

I DID IT !

J'ai sauté ! J'ai sauté d'une plate-forme de 109 mètres de haut pour me balancer dans un canyon ! Oui oui ! Je pense que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J'avais beau me dire que la peur ne change rien, que le matériel est en bon état, que beaucoup de gens l'ont fait avant moi sans en mourir, une fois face au vide, j'étais terrifiée. Une caméra tourne avant et pendant le saut, je crois que mon film est un des plus long qu'ils aient fait : je ne voulais plus sauter, je leur demandais de me promettre de ne pas me faire de fausses blagues, de ne pas me pousser,... Je n'ai jamais aussi bien parlé anglais. Et le pire c'est que après avoir sauté, une fois seule avec mes émotions dans le vide je m'exclamais en anglais ! C'était tout simplement génial, j'ai failli sauter une deuxième fois...

AWESOME comme ils disent ici !