Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French in New Zealand
15 novembre 2010

Christchurch

Arrivée à Christchurch 16h30, soit 8h de trajet depuis Queenstown… Christchurch n’est pas une belle ville, je dirais qu’elle est même plutôt à éviter. Dès le panneau de la ville franchi, les embouteillages dans la zone commerciale qui s’étend s’étend s’étend… La ville est en travaux, du moins je l’espère et est l’exemple typique de la contre-politique environnementale de Nouvelle-Zélande. Des chewing-gums jonchent le sol et après avoir vu le reste de la NZ, je vous assure que ça choque.

Nouveau bus puisque je ne suis restée qu’une nuit à Queenstown. Pour la première fois, j’ai un chauffeur plutôt silencieux, qui ne commente pas toutes les 5mn le paysage dans son microphone, tout le monde dors (mais c’est peut-être l’effet Queenstown, les bars y sont réputés) et je ne suis pas la seule française, nous sommes 3. Je n’ai parlé qu’avec une des deux. Même française, je n’avais rien à lui dire, cette fille était mon opposé contraire et j’aurais limite préféré lui parler en anglais, ça aurait été plus intéressant. C’est la deuxième française que je rencontre depuis que je suis monté dans le bus, la deuxième avec qui je m’ennuie de parler. Peut-être suis-je maintenant trop anglophone pour prendre du plaisir à parler ma langue natale ?

Demain je quitte Christchurch pour me rendre à Kaikoura. Il parait que c’est vraiment un  bel endroit et j’irai peut-être nager avec les dauphins, why not ?

Ps : j’ai de grosses difficultés à poster mes articles et surtout mes photos, je ne sais pas pourquoi mais le site n’a pas l’air de vouloir.

DSC05820DSC05824

Publicité
Publicité
Commentaires
French in New Zealand
Publicité
Derniers commentaires
Publicité